Modalités d'inscription
Les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Cependant, les portes ouvertes de l'école sont l'occasion de découvrir notre établissement. Les enseignantes, l'association de parents d'élèves (APEL) et le chef d'établissement sont présents pour vous rencontrer et vous renseigner.
C'est à ce moment-là que sont donnés les dossiers de candidature à l'inscription pour la rentrée scolaire suivante. Ces dossiers sont remplis par les familles et doivent être rendus avant janvier.
Le chef d’établissement contacte les familles et reçoit sur rendez-vous à partir de début mars.
Documents à apporter lors du rendez-vous :
le dossier scolaire de l'enfant à inscrire,
le livret de famille,
le carnet de santé,
le dernier avis d'imposition reçu (les deux avis pour les couples en concubinage, séparés ou divorcés),
un RIB / IBAN
éventuellement la page du jugement de divorce déterminant les modalités de garde de l'enfant,
un certificat de radiation si l'enfant était inscrit dans un autre établissement scolaire, (à fournir en fin d'année scolaire),
1 enveloppe timbrée au tarif « vert » sans nom ni adresse,
1 grande enveloppe (229 X 324 mm) timbrée pour 100 grammes sans nom et adresse,
Il vous sera demandé un versement de 40€ par chèque à l’ordre de l’ O.G.E.C, correspondant à l’acompte d’inscription. Cette somme ne sera pas remboursée en cas de désistement.
Contribution familiale 2024 / 2025 :
Tarif reparti en 6 tranches. Montant annuel allant de 536 € à 816 € pour un enfant.
calculée en fonction du quotient familial et du nombre d'enfants scolarisés dans l'école.
Le formulaire ci-dessous peut être rempli tout au long de l'année, pour une demande d'inscription à la rentrée suivante.