OGEC

Qu'est-ce qu'un OGEC ?

L’Organisme de Gestion de l’École Catholique (OGEC) est une association loi 1901, souhaitée par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement.

L’OGEC reçoit la responsabilité d’assurer la gestion économique, financière et sociale de l’école dans le respect des textes législatifs, réglementaires et institutionnels. Il est composé par des bénévoles formant un bureau (un président, un trésorier, un secrétaire), et un conseil d’administration chargé de valider les grandes orientations.

L’OGEC a pour mission de fournir à l’école Saint Claude la Colombière, les moyens dont le corps enseignant et chacun des enfants ont besoin. Il a un rôle d’interface entre les différents partenaires de l’école : municipalité, tutelle diocésaine, familles, personnel non enseignant et intervenants de l’école.

En travaillant en étroite collaboration avec le chef d’établissement et l’APEL (Association des Parents d’Élèves), l’OGEC aide au financement des projets à court, moyen et long terme.

Le président de l’OGEC est Vincent LARDIERE.