Organisation Pédagogique

L’école St Claude la Colombière compte 7 classes et 1 classe d’adaptation ouverte en demi journée toute la semaine.

Classes et Enseignantes

Christelle PETITJEAN 3 jours par semaine et Céline TATRY le lundiAide maternelle – Caroline BRIAS
Alexandra LABROSSEAide maternelle – Nelly FAVRE
Gaëlle CACCAMO et Céline TATRY (mardi et jeudi après-midi)
Marine BRANCO-PILERI
Carine ROSAIN
Julie RICHARD et Pauline LEGOFF le vendredi
Stéphanie MALDERA
Véronique BIZOUARD

L'ensemble de l'équipe pédagogique est formée à la communication bienveillante ; son utilisation est généralisée dans l'école.

L’équipe enseignante se réunit fréquemment en dehors du temps de classe, soit en Concertation de Cycle, soit en Concertation Générale.

C’est au cours de ces réunions que s’élaborent les projets et les réflexions d’ordre éducatif et que s’effectuent les échanges et le travail pédagogiques.

Afin de permettre aux enfants de progresser au mieux de leurs possibilités ;

-   la classe d’adaptation ouverte aide les élèves momentanément en difficulté,

-   les heures "d'APC" (activités pédagogiques complémentaires) accompagnent les élèves, en petits groupes, dans des activités scolaires  ponctuelles.