Bol de Riz

Vendredi Saint, les élèves ont participé à l'action solidaire du "Bol de riz". Certains parents se sont joints aux enfants pour vivre intensément ce temps de partage et de charité.

Ce jour là, les familles qui le souhaitaient ont fait cuire les 2 kg de riz nécessaires au repas de chaque classe. Nous avons mangé ensemble en prenant conscience que ce repas frugal pour nous en France, est le quotidien de nombreux enfants dans le monde.

Notre action de solidarité consistait à verser le prix d'un repas de cantine à une association diocésaine. Celle-ci finance et soutien l'école qu'elle a créée à Koupela, au Burkina Faso. Des membres de cette association, partis sur place, nous ont rapporté des photos et des vidéos. Nous les avons diffusées aux élèves de notre école ; elles nous ont fait réaliser les points communs entre tous les écoliers du monde !

Pour être en communion avec ces élèves Africains, nous avons commencé notre temps fort par une célébration animée par le père Benoit.

Il a enrichi notre intériorité par son enseignement et son témoignage. Nous avons chanté avec entrain notre refrain pour porter le soleil, éclairer un morceau de la Terre, semer un grain de lumière sur les chemins de nos frères.

Merci à tous pour ce temps vécu ensemble.