Mars 2018

Voici quelques souvenirs de notre exposition d'arts plastiques "A la manière de Jean Dubuffet".

Après avoir assemblé les boites en carton, nous avons recouvert de papier blanc et peint en couleur... Sans que deux zones voisines ne soient peintes de la même façon !!

Merci d'être venu admirer notre travail !

Notre visite à Châteauvieux

Jeudi dernier, nous avons rendu visite aux résidents de l'établissement Châteauvieux, à Saint Symphorien d'Ozon.

Les premières minutes sont calmes : on s'installe autour des tables, on se regarde, on n'ose pas encore parler, jouer... Et puis on sort les jeux de mémory, on explique les règles... c'est parti pour 40 min de jeu, tous ensemble !! Quel beau moment de partage !!

Nous avons ensuite chanté "Frère Jacques" en canon, et les résidents se sont empressés de nous accompagner ! Après avoir offert des dessins à chaque résident, nous avons distribué le goûter : un verre de sirop et un biscuit qui nous a donné la force nécessaire pour rentrer à l'école.

Ce fût une très belle après-midi !!

Le CROSS DE SAINT SYMPHORIEN D'OZON

Mardi 17 Octobre, les élèves de CP ont participé au cross inter écoles au parc Dupoizat !

Répartis en deux groupes, ils ont couru chacun leur tour pendant 10 min... Les uns couraient...

Les autres comptaient les tours !

A la fin de cette épreuve d'endurance, les élèves avaient bien mérité un bon goûter et un joli diplôme !! Bravo à tous !!

Si vous souhaitez voir plus de photos, voici un lien vers le reportage photo d'une maman :

BIENVENUE DANS LA CLASSE DES CP !

Cette année, un vidéo-projecteur interactif à été installé dans la classe. Les deux maîtresses l'utilisent pour animer leurs leçons.

Avec Céline, la classe se transforme en atelier d’artistes. Elle propose aussi de belles et stimulantes leçons d’anglais deux fois par semaine !

Avec Laure, la lecture s'apprend avec la méthode « Je lis avec Mona et ses amis ». Et les mathématiques se découvrent avec Picbille.

Les ateliers de sciences sont organisés par les deux enseignantes, comme le sport.

ACTIVITES RECENTES :

La sortie chez l'apiculteur le 8 juin 2017.

La préparation de la danse de notre kermesse.